Renforcer son système immunitaire avec la bioénergie quantique

Renforcer son système immunitaire avec la bioénergie quantique

Les mystères autour du corps humain sont encore nombreux et difficiles à cerner. Il n’est pas rare de se sentir nauséeux, tendu ou perpétuellement affaibli sans pouvoir déterminer la raison de ces états. Par conséquent, beaucoup cherchent des raisons médicales derrière leur mal-être et tentent de s’auto-diagnostiquer sans prendre en compte leur état mental. Le rapport entre condition physique et psychique a en effet tendance à être sous-estimé ou considéré comme anecdotique par une grande majorité. C’est là qu’intervient la bioénergie quantique puisqu’elle peut vous aider à comprendre l’impact des blessures d’âme sur votre système immunitaire et ainsi les traiter efficacement.

L’origine des traumatismes et autres blessures d’âme

La bioénergie quantique peut s’apparenter à une thérapie dont le but est de rétablir une circulation énergétique optimale dans le corps. Il n’est pas rare que celle-ci soit entravée par des troubles psychologiques enfouis. Les traumatismes et autres complications émotionnelles, qu’ils soient relationnels, karmiques ou même héréditaires sont en effet les principales raisons expliquant le mal-être de certains. Ils peuvent également être la cause de symptômes physiques dont le but est d’alerter l’individu de la présence de plaies à vif dans son inconscient. Celles-ci existent depuis le stade de l’enfance mais sont inaccessibles en raison de la mise en place de mécanismes de défense comme le déni. Afin de se protéger, l’esprit encore jeune et fragile fait disparaître les traces évidentes d’événements choquants dans le flux continu de pensées. 

Cependant, ce procédé ne fait qu’endormir les souvenirs qui y sont liés mais n’a en aucun cas la capacité de les faire disparaître de la mémoire. Ils ont une influence le plus souvent négative sur la manière dont l’hôte se construit ainsi que sur sa personnalité, ses goûts et ses affinités. Par conséquent, ils peuvent toujours ressurgir si un événement traumatisant similaire se produit. Pour les plus sensibles, une seule évocation ou un simple parallèle peuvent suffire à détruire leur équilibre précaire. Le plus souvent, néanmoins, ils se traduisent par des états d’esprit négatifs, une joie de vivre altérée et un stress exacerbé. Le corps est plus lent à activer ses défenses naturelles et immunitaires puisque l’esprit qui est lié n’accorde que peu d’importance à son sort. Les thérapeutes quantiques en sont conscients et s’intéressent particulièrement au pouvoir des ondes et de la relaxation pour rétablir un lien sain entre charnel et spirituel. La bioénergie quantique permet de renforcer son système immunitaire pour une meilleure vie quotidienne. 

La connexion énergétique entre ses différents corps

Cette thérapie naturelle appréhende l’enveloppe corporelle non pas seulement comme le réceptacle de l’âme mais aussi comme le traducteur d’un psychisme altéré. Chaque individu est composé de plusieurs corps qui incarnent chacun une dimension différente de l’être. Outre l’anatomie constituant la matière de l’individu, il existe dans toute personne un corps énergétique ayant un rôle prépondérant dans le fonctionnement du système immunitaire. Il s’occupe en effet du stockage d’énergie, de sa distribution et de la gestion des organes. La présence d’un corps émotionnel permettant aux différentes ondes positives comme négatives de se propager dans les pensées est également à noter. Celles-ci influencent considérablement le développement de l’amour-propre et encouragent à agir de manière productive et moins égoïste. Ce sont ces enveloppes qui seront au centre de l’attention durant les séances, mais d’autres pourront potentiellement être le sujet d’un examen approfondi.

L’état du corps éthérique, particulièrement, a de fortes chances d’être étudié puisqu’il s’agit d’un champ magnétique protégeant la matière physique et l’organisme. Sa fréquence vibratoire naturellement dissonante avec l’organisme la rend encline à s’imprégner de la pollution causée par la tension, les angoisses et les souvenirs traumatisants. Concrètement, cela signifie que l’énergie naturelle des différents corps ne peut pas circuler librement à cause de cette barrière opaque, occasionnant ainsi un affaiblissement généralisé. 

La communication implicite entre eux devient difficile et les blessures affectives sont perpétuellement ravivées sans qu’aucune solution rassurante ne puisse être trouvée par l’esprit. Cela mène à une situation où l’âme est troublée et les défenses naturelles perdent progressivement de leur réactivité. Marqué profondément par ces plaies, l’organisme tombe dans un état d’apathie pouvant très rapidement devenir dangereux. Cette situation n’est pas insurmontable pour les praticiens cependant puisqu’ils ont les compétences nécessaires pour provoquer ce que l’on appelle des « libérations émotionnelles ».

Petit aperçu du déroulement d’une séance de bioénergie quantique 

Le but premier d’une séance de thérapie bioénergétique est de permettre au patient de se réapproprier son identité, l’essence de son être. Ses objectifs, ses blessures d’âme, ses inconforts physiques seront examinés avec minutie lors d’échanges approfondis. Dans un premier temps, ces derniers peuvent relever du domaine du dialogue. Certains souffrants sont capables d’exprimer avec des mots leurs problèmes majeurs, ayant déjà été suffisamment confrontés à eux pour les déterminer. Ils peuvent parler de leurs émotions, de leur enfance et parvenir à déterminer les grands événements qui ont chamboulé la circulation correcte de leur énergie.  Pour le plus grand nombre, néanmoins, la raison de leurs troubles leur est inconnue ou refoulée.

C’est là qu’entre en jeu la dimension physique des sessions : le corps et ses tensions deviennent des clés pour trouver le moyen de rééquilibrer les vibrations dans l’organisme. Par exemple, les professionnels vont chercher à détendre les muscles contractés par automatisme pour mieux faire circuler l’énergie. Cette tension corporelle inconsciente peut être la traduction de nombreux troubles comportementaux, en particulier dans certaines zones localisées comme le thorax ou les cervicales. Certaines postures voûtées ou trop rigides vont faire l’objet de plusieurs activités afin de les comprendre et de les corriger si elles présentent un risque. Éliminer des douleurs qui y sont liées peut permettre au système immunitaire de prioriser les menaces extérieures pour le corps au lieu de disperser son attention. Il pourra ainsi allouer plus de ressources dans la protection des cellules et organes primordiaux. 

De ce fait, plusieurs exercices musculaires, sophrologiques et de relaxation peuvent aider le patient à gagner en confiance en lui et rétablir son amour-propre. En stimulant certains muscles, il est tout à fait possible de regagner le contrôle sur son corps et de le redécouvrir. Enfin, ces ateliers peuvent amener à des prises de conscience sur la pression pesant sur les épaules de certains ou sur un état d’aliénation. La routine peut être particulièrement douloureuse lorsqu’elle n’est plus choisie mais subie. En prenant du recul pour ne penser qu’à soi et à son bien-être, la réflexion est fortement facilitée.
Pour conclure, les séances de bioénergie quantique, si elles sont bien encadrées, peuvent être le théâtre d’une multitude d’améliorations, notamment physiques et mentales. Ce sont des parenthèses durant lesquelles le patient devient sa seule et unique préoccupation. Il peut profiter de la présence d’un praticien pour déterrer des souvenirs douloureux en douceur, sans aucune pression. Le corps et ses muscles en pleine action, il sera d’autant plus facile d’expulser ces traumatismes afin de les isoler et de les étudier.

Le but n’est pas d’envahir l’intimité du souffrant, seulement de lui donner les outils pour le pousser vers la voie de la guérison. La bioénergie quantique permet donc de renforcer son système immunitaire par la biais de séances avec un bioénergéticien ! Un message de prévention est cependant nécessaire pour indiquer que les troubles tels que les psychoses sont trop importants pour être réglés dans ce cadre. Il est recommandé d’aller voir un spécialiste pour se faire aider.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. bioénergie quantique a de nombreux champs d’actions. Elle peut travailler sur le système immunitaire, grâce notamment à des exercices musculaires. Elle aide à rester lucide et serein vis-a-vis de …

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *